LRA Bangassou

La situation dans l’est du Pays devient de plus en plus compliquée.

Nous recevons un témoignage direct.

Dans la presse la question du LRA est travaillée avec bien d’analyses. Elles sont certes importantes pour comprendre et pour aider les décideurs – dans le Pays et ailleurs – dans les bons choix.

Il ne faut pas, pourtant, oublier la quantité de souffrance au quotidien que cela signifie.

La défense des droits de l’homme ce n’est pas une activité des beaux esprits en mal de nouveautés.

Ce témoignage est aussi important car il nous dit quelque chose d’important par rapport aux « rebelles » du nord, nord-est du Pays.

 

« On constate l’urgence de demander de l’aidé, surtout pour les enfants frappés par les maladies causées par leur séjour prolongé sans abri dans la forêt, où leur famille s’est réfugiée pour échapper aux menaces des envahisseurs sans scrupules. La situation est pitoyable. On vous laisse imaginer quels sont les besoins immédiats en tenant compte que beaucoup d’enfants sont entassés ici  à [Bangassou] auprès des familles qui déjà par leurs comte vivent dans la misère.

On vous informe que dans certains villages les TongoTongo (rebelles ougandais) ont été remplacés par les rebelles Centrafricains, qui descendent du nord Est du Pays. On ne sait pas quelle est leur intention. C’est pour cela que le calvaire des pauvres gens continue ».

 

La source est vérifiée, des données ont été omises pour question de sécurité.



Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an